Si vous justifiez d’une expérience significative dans votre cœur de métier et que vous avez déjà eu l’occasion d’encadrer des équipes pour mener à bien des projets à forts enjeux, alors le Management de Transition peut être une opportunité intéressante pour vous. Comment valoriser cette expérience sur son CV ?
Dans votre CV, il s’agit de ne pas aligner les missions génériques au risque de donner une impression de déséquilibre et d’instabilité. Surtout, titrez clairement votre CV en indiquant le type d’entreprise dans lequel vous souhaitez travailler et vos domaines d’expertise. Les moteurs de recherche des cabinets de recrutement, bien conçus, se basent sur ces titres pour mettre un·e candidat·e en relation avec l’entreprise cliente. Par ailleurs, si vous bénéficiez d’une expertise technique qui peut vous permettre d’intervenir sur des missions à forts enjeux, indiquez vos domaines de compétence, en mettant en avant les mots clés relatifs à votre expertise : maitrise d’un logiciel spécialisé, ou d’un langage informatique précis… C’est ce que votre recruteur attend en priorité.
Enfin, il est fondamental de mettre en avant vos expériences de management précédentes en les détaillant précisément : nombre de personnes dans votre équipe, niveau d’expertise, indicateurs mis en place et résultats obtenus.