Si vous êtes un·e manager de transition, vous êtes probablement conscient·e des nombreux avantages que ce type d’emploi offre. Non seulement vous intervenez sur une variété de projets stimulants mais en plus, vous profitez d’un salaire élevé et de nombreux avantages. Toutefois, il est important de comprendre comment ce dernier est calculé afin d’être payé·e avec justesse.
Le fonctionnement de la facturation
Lorsqu’un·e manager de transition est engagé·e pour un projet, elle ou il est souvent facturé·e à un certain taux horaire. Ce taux varie en fonction de son expérience, de la complexité du projet et de la durée de la mission. En général, les managers de transition facturent entre 800 et 1 500€ par jour. Il est important de noter que la facturation ne correspond pas directement au salaire. La ou le le manager de transition étant considéré·e comme un·e travailleur·se indépendant·e, elle ou il doit payer ses propres charges sociales et fiscales. Ainsi, le salaire est inférieur au montant facturé.
Le calcul du salaire
Le salaire d’un·e manager de transition dépend là aussi de son expérience, de sa formation, de la durée de la mission, de la complexité du projet, du taux horaire facturé et du secteur d’activité. Certains secteurs comme la finance peuvent offrir des salaires bien plus élevés que celui de la construction, par exemple. En moyenne, il reste compris entre 60 000 et 150 000€ par an.